Last Updated: 16 June 2020


Période de transition – Sommaire

Cytiva est un fournisseur mondial de technologies et de services qui aide à faire progresser les produits thérapeutiques et à en accélérer le développement et la fabrication. Anciennement GE Healthcare Life Sciences, Cytiva compte plus de 6 800 employés et exerce des activités dans 40 pays.

Danaher Corporation a finalisé son achat de GE Healthcare Life Sciences le 31 mars 2020. Maintenant Cytiva, nous faisons partie de la plateforme Danaher Life Sciences.

En tant que partenaire de confiance pour des clients dont l’échelle et la portée varient, les technologies et services de Cytiva permettent le développement, la fabrication et la livraison de médicaments novateurs aux patients.

Emmanuel Ligner quote

Les ressources suivantes sont là pour vous aider à comprendre ce qui va changer ou non maintenant que nous sommes Cytiva. Nous mettrons à jour cette page régulièrement pour vous fournir les dernières informations. Nous communiquons également de manière proactive par le biais des canaux pertinents utilisés pour le type d’information (notifications de contrôle des changements aux abonnés, chaînes d’approvisionnement, chaînes de commande/soutien aux clients, etc.).

Ce qui ne change pas

Notre objectif est de vous fournir des solutions, des produits et des services de qualité, à vous, nos clients. Voici une liste des principaux éléments qui NE CHANGERONT PAS au cours de la période de transition :

  • notre système de gestion de la qualité;
  • les processus de contrôle des changements, y compris les notifications de contrôle des changements;
  • les processus de fabrication;
  • les sites de fabrication;
  • l’équipement utilisé dans le cadre de la fabrication de nos produits;
  • les produits, spécifications de produits et schémas qui ne changeront pas en dépit de la mise à jour du nom de la marque ou du logo;
  • les noms des produits;
  • les codes/références des produits;
  • le système de numérotation des lots;
  • les déclarations de certification de qualité;
  • les conditions des accords juridiques;
  • vos équipes et contacts responsables du compte.

Nous sommes impatients de continuer à vous livrer nos produits et services.

Ce qui change, et comment cela m’affecte-t-il?

Nous exerçons maintenant nos activités sous le nom de Cytiva.

Transition overview

1. Notre marque Cytiva

Étiquetage et documentation des produits

Comme nous devenons Cytiva, certains documents relatifs à nos produits et services (p. ex. les fiches de données de sécurité (FDS), les certificats, les documents à l’intention de l’utilisateur, etc.) seront modifiés progressivement, à mesure que nous changerons les noms des entités juridiques associées à certains de nos sites de fabrication. Cela signifie que, pendant une période, la documentation du produit pourra contenir l’ancien ou le nouveau nom d’entité juridique.

Le nom de marque, Cytiva, sera progressivement inclus sur l’étiquetage et les autres documents qui accompagnent des produits tels que les certificats, les documents à l’intention de l’utilisateur ainsi que les logiciels.

Quelques points supplémentaires à noter :

  • Les produits finis dans nos entrepôts sortent sur la base de la méthode de gestion des stocks « premier expiré, premier sorti » et ne seront pas réétiquetés.
  • Il y aura une image de marque mixte sur les produits pendant la phase de transition. Par exemple :
    • produit avec nouvelle marque sur l’étiquette et ancienne marque sur l’emballage;
    • instrument avec nouvelle marque sur l’étiquette et ancienne marque dans le logiciel;
    • livraison d’expédition avec certains produits portant la nouvelle marque et d’autres produits portant l’ancienne marque.

Les modifications apportées aux étiquettes et à la documentation des produits n’ont aucune incidence sur le fonctionnement ou l’efficacité de ces derniers. Les attestations de qualité demeurent inchangées.

Vous pouvez trouver des exemples de documentation ici. Les exemples deviendront disponibles à mesure que les documents seront modifiés en fonction du calendrier des changements de nom de l’entité juridique et des activités de changement de marque, qui se font tous deux selon une approche progressive sur une certaine période. Les documents sélectionnés sont fournis à titre d’exemples, les certificats spécifiques aux produits seront disponibles en ligne ici : www.cytiva.com/certificates.

Vous trouverez des exemples pour le bordereau de marchandises ici :

Bordereau d’expédition – origine de l’expéditeur

US (New Jersey)
US (Logan)
Sweden (Rosersberg)
Singapore

Vous trouverez des exemples de certificats par site de fabrication ici :

Westborough, MA
Uppsala, Sweden

2. Changements d’entité juridique

Dans le cadre de son acquisition par Danaher, Cytiva traversera une série d’étapes de restructuration au cours des prochains mois, y compris, mais sans s’y limiter, la création d’entités juridiques, un changement de propriété des entités juridiques et un changement des noms et des informations des entités juridiques, comme le résume le tableau ci-dessous. Certains changements de nom d’entité juridique devraient se produire au cours des prochains mois. Tous ces changements ont été communiqués à l’aide de notre processus de notifications de contrôle des changements.

Cliquez ici pour afficher un tableau récapitulatif de tous les changements d’entité juridique.

Les changements d’entité juridique peuvent avoir un effet sur nos documents de commande et nos factures, ainsi que sur les étiquettes et les documents relatifs aux produits.

3. Traitement des commandes et facturation

Nous voulons que cette transition soit aussi fluide que possible pour vous. Pour nous permettre de continuer à vous servir, nous communiquons avec vous à l’avance des changements apportés aux entités juridiques de vente et fournirons, le cas échéant, des précisions sur ces changements dans une lettre opérationnelle. Le tableau ci-dessous résume certaines des questions opérationnelles que vous voudrez peut-être prendre en considération en relation avec les changements communiqués concernant nos entités juridiques.

Approvisionnement

Nos informations (en tant que fournisseur) dans votre système d’approvisionnement doivent inclure le nouveau nom d’entité juridique et les informations correspondantes à partir de la date d’entrée en vigueur. Le numéro d’identification de l’entreprise, le numéro de TVA et les coordonnées bancaires devront également être mis à jour en cas de changement indiqué dans la communication utilisée.

Si vous avez déjà émis un bon de commande sous le nom d’entité juridique précédent (et si le nom d’entité a changé depuis), il n’est pas nécessaire de réémettre ce bon de commande, sauf si la politique de votre entreprise l’exige.

Nouveaux bons de commande

À partir de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle entité juridique, les nouveaux bons de commande émis doivent mentionner le nouveau nom d’entité juridique.

REMARQUE : pendant un certain temps à compter de la date d’entrée en vigueur, les bons de commande mentionnant l’ancien nom d’entité juridique et les informations correspondantes seront acceptés. Toutefois, la documentation et les factures relatives à la commande mentionneront le nouveau nom d’entité juridique.

Nous accepterons aussi les devis non expirés mentionnant l’ancien nom d’entité juridique pour établir de nouveaux bons de commande.

Comptes fournisseurs

Nos informations (en tant que fournisseur) dans vos systèmes de comptes fournisseurs doivent inclure le nouveau nom d’entité juridique et son adresse à partir de la date d’entrée en vigueur. Le numéro d’entreprise, le numéro de TVA ou le numéro fiscal et les coordonnées bancaires devront également être mis à jour si un changement est indiqué. Toutes les factures émises à partir de la date d’entrée en vigueur mentionneront le nouveau nom d’entité juridique, et ce même si le bon de commande reçu mentionnait l’ancien nom d’entité juridique.

Entrepôt/marchandises

La documentation accompagnant toutes les marchandises expédiées de nos entrepôts après la date d’entrée en vigueur mentionnera le nouveau nom d’entité juridique de nos sites de distribution. Assurez-vous que vos départements responsables de la gestion des entrepôts et des marchandises sont informés que le nom d’entité juridique mentionné sur le bon de commande peut ne pas correspondre à celui mentionné dans les documents d’expédition et d’emballage.

Bons de commande électroniques

À partir de la date d’entrée en vigueur de l’entité juridique, les nouveaux bons de commande émis devront mentionner le nouveau nom d’entité juridique.

Pendant une période à partir de la date d’entrée en vigueur, les bons de commande reçus de fournisseurs tiers et mentionnant l’ancien nom d’entité juridique et les informations correspondantes seront acceptés. Toutefois, la documentation d’expédition et d’emballage et les factures mentionneront le nouveau nom d’entité juridique.

Nous travaillons avec des fournisseurs tiers pour créer ou transmettre des bons de commande dans un format électronique. Notre équipe responsable des solutions électroniques B2B travaille activement avec ces fournisseurs et les clients concernés pour mettre à jour rapidement leurs systèmes et ainsi intégrer les changements nécessaires.

Factures électroniques

Nos informations (en tant que fournisseur) dans vos systèmes de comptes fournisseurs doivent inclure le nouveau nom d’entité juridique et son adresse à partir de la date d’entrée en vigueur. Le numéro d’entreprise, le numéro de TVA ou d’autres données fiscales et les données relatives au paiement bancaire devront également être mis à jour lorsqu’un changement est indiqué. Toutes les factures émises à partir de la date d’entrée en vigueur mentionneront le nouveau nom d’entité juridique, et ce même si le bon de commande mentionnait l’ancien nom d’entité juridique.

Nous travaillons avec des fournisseurs tiers pour créer ou transmettre des factures sous format électronique. Notre équipe responsable des solutions électroniques B2B travaille activement avec ces fournisseurs et les clients concernés pour mettre à jour rapidement leurs systèmes et ainsi intégrer les changements nécessaires.

Contrats commerciaux

En lien avec la transition, des contrats commerciaux ont été transférés des entités juridiques GE Healthcare existantes aux nouvelles entités juridiques Cytiva (et, dans certains cas, aux entités juridiques de Danaher après la finalisation de la transaction). Nous vous avons informé de tout changement opérationnel associé à ces transferts de contrat au moment opportun. Les conditions générales de ces contrats commerciaux resteront en vigueur jusqu’à expiration ou renouvellement de l’accord.

4. Notifications de contrôle des changements

Les clients ont été avisés des modifications apportées à l’entité juridique et le changement de nom de la société dans les notifications de contrôle des changements, principalement à l’aide du site Web d’assistance réglementaire www.cytiva.com/rsf, ainsi que par d’autres communications avec les clients et les fournisseurs. Les notifications de contrôle des changements sur le site Web sont fournies pour les produits utilisés dans les environnements de bonne pratique de fabrication

Pour recevoir des notifications sur nos produits, veuillez vous abonner aux notifications de contrôle des changements sur notre site Web : www.cytiva.com/support/quality/regulatory-support/change-control-notifications.

Nous vous recommandons d’utiliser des adresses courriel professionnelles plutôt que des adresses personnelles, ce qui garantit une meilleure durabilité des informations (par exemple : supplier.notifications@company.com).

5. Adresses Internet et courriel

Nos adresses Web et courriel ont changé. Notre nouvelle adresse Internet est le www.cytiva.com et les nouvelles adresses courriel de nos employés sont au format prénom.nom@cytiva.com. Veuillez-vous assurer que le domaine @cytiva.com n’est pas bloqué par les filtres de votre système. Pendant une période limitée, les courriels envoyés à nos anciennes adresses courriel seront transférés vers nos nouvelles adresses. Veuillez mettre à jour votre liste de contacts en conséquence.

Pour connaître les coordonnées à jour du service de soutien à la clientèle, du service d’entretien et du service d’assistance scientifique, veuillez consulter le site www.cytiva.com/support. À titre de référence, nous inclurons nos nouvelles adresses courriel dans nos futurs messages.

6. Nouvelle politique de confidentialité en ligne et nouveau contrôleur de données

Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en matière de confidentialité et de protection des données et nous attachons une grande importance à la relation que nous entretenons avec vous. Cytiva continuera de traiter vos données personnelles comme auparavant et comme le décrit plus en détail notre politique de confidentialité en ligne, que vous pouvez consulter au www.cytiva.com/privacy. En conséquence de la transaction, Cytiva devra peut-être partager certaines de vos données personnelles avec notre société mère, Danaher Corporation, et ses filiales, à des fins commerciales connexes. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de Danaher Corporation à l’adresse www.danaher.com/data-privacy-policy.

Nous sommes là pour vous aider; communiquez avec nous

Nous sommes impatients de gagner votre confiance renouvelée et nous apprécions votre soutien dans le cadre de notre transition, maintenant en tant que Cytiva. Si le document ne répond pas à certaines de vos questions, vous trouverez votre contact le plus près à l’adresse www.cytiva.com/contact.

Foire aux questions

Transaction

Nous restons concentrés sur la fourniture de solutions, de produits et de services fiables à nos clients. L’équipe responsable de votre compte et vos contacts restent les mêmes. En tant que client, vous verrez des changements à notre nom de marque ainsi qu’aux noms, et parfois aux détails, de nos entités juridiques. Ces modifications sont décrites dans les instructions ci-dessus fournies sur ce site Web et dans la notification de contrôle des changements.

La division Biopharma peut continuer à accroître la productivité des clients grâce à l’innovation, aux produits et aux outils destinés aux chercheurs, aux développeurs et aux fabricants de médicaments de précision.

L’ambition affichée de la division Biopharma a toujours été de proposer une solution totale et complète à ses clients. La division Biopharma deviendra une entreprise autonome au sein de la plateforme Danaher Life Sciences, avec la possibilité de collaborer avec les autres entreprises de Danaher.

Nous ne modifions pas nos produits et processus; les changements qui ont lieu dans le cadre de la transition concernent l’introduction de notre nouvelle marque et la restructuration de nos entités juridiques. Suite à la finalisation de la transaction avec Danaher, le nouveau nom de marque de l’entreprise, Cytiva, sera progressivement mentionné sur les étiquettes ou sur toute autre documentation des produits, comme les certificats, la documentation utilisateur, etc. Le cas échéant, la documentation des produits sera modifiée pour y intégrer au fur et à mesure le nouveau nom de marque de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur le changement de marque des produits, veuillez cliquer ici

Le changement de nom de marque de l’entreprise et les changements progressifs des entités juridiques ont été publiés sous forme de notifications de contrôle des changements sur le site Web d’assistance réglementaire, et donc envoyés aux clients. Vous pouvez voir plus d’informations sur le processus de notification de contrôle des modifications ici.

Des informations sur les changements des entités juridiques et des informations de haut niveau sur les changements de marque des produits ont également été fournies aux clients et aux fournisseurs à l’aide de lettres de notification régionales conformément aux changements progressifs des entités juridiques.

Veuillez suivre ce lien pour vous inscrire et vous abonner à ces notifications.

Les entités juridiques qui auront changé avant la finalisation de la transaction ne changeront pas de nouveau. Les entités juridiques qui n’ont pas encore changé changeront après la transaction, car le nom GE sera supprimé. Les changements seront communiqués dans une notification de contrôle des changements ou publiés sur le site Web des notifications de contrôle des changements.

Foires aux questions spécifiques aux régions

À partir du 30 septembre, GE Healthcare Bio-Sciences Corporation deviendra une entreprise à responsabilité limitée exerçant son activité sous l’appellation Global Life Sciences Solutions USA LLC. Si vous avez besoin d’une copie du formulaire W-9, faites une demande à l’adresse cs-us@ge.com. En raison du statut fiscal américain de l’entité, le formulaire W-9 indique le propriétaire de l’entité en Ligne 1 et le numéro fiscal du propriétaire en Partie 1. Ces informations sont requises par les services fiscaux américains et ne doivent pas être utilisées dans le cadre de l’établissement d’un fournisseur. Le nom d’entité juridique et le numéro fiscal sont indiqués en Ligne 2.

Veuillez utiliser les informations suivantes lors de l’établissement d’un fournisseur : Global Life Sciences Solutions USA LLC, FEIN 36-2656030. Le devis et la facture seront émis au nom de Global Life Sciences Solutions USA LLC et le paiement sera effectué à cette entité.

Pour plus d’informations, voir ci-dessous :

GE Healthcare Europe GMBH (Allemagne) est l’entité juridique principale et inclut les succursales nationales suivantes :

Region

Current Legal Entity Name

New Legal Entity Name

Legal address change

Effective from (date) Subject to change

Germany

GE Healthcare Europe GmbH

Cytiva Europe GmbH

No

1 June 2020

Region

Current Branch Name

New Branch Name

Legal address change

Effective from (date) Subject to change

Denmark

GE Healthcare, Filial Af GE Healthcare Europe GmbH, Tyskland

Cytiva, Filial Af Cytiva Europe GmbH, Tyskland

Yes

13 July 2020

Finland

GE Healthcare Europe GmbH Suomen sivuliike (filial Finland)

Cytiva Europe GmbH Suomen sivuliike (filial Finland)

Yes

13 July 2020

Sweden

GE Healthcare Europe GmbH Tyskland Filial Sverige

Cytiva Europe GmbH Tyskland Filial Sverige

No

13 July 2020

Norway

GE Healthcare Europe GmbH, filial Norge

Cytiva Europe GmbH, filial Norge

Yes

13 July 2020

Belgium

GE Healthcare Europe GmbH, Branch Belgium

Cytiva Europe GmbH, Branch Belgium

Yes

13 July 2020

Netherlands

GE Healthcare Europe GmbH, Branch Netherlands

Cytiva Europe GmbH, Branch Netherlands

Yes

13 July 2020

France

GE Healthcare Europe GmbH, succursale France

Cytiva Europe GmbH, succursale France

No

13 July 2020

Austria

GE Healthcare Europe GmbH, Zweigniederlassung Osterreich

Cytiva Europe GmbH, Zweigniederlassung Osterreich

Yes

20 July 2020

Austria Export

GE Healthcare Europe Gmbh Vienna International Branch

Cytiva Europe GmbH Vienna International Branch

Yes

20 July 2020

Switzerland

GE Healthcare Europe GmbH, Zweigniederlassung Schweiz

Cytiva Europe GmbH, Zweigniederlassung Schweiz

No

20 July 2020

Portugal

GE Healthcare Europe GmbH, sucursal em Portugal

Cytiva Europe GmbH, sucursal em Portugal

Yes

20 July 2020

Spain

GE Healthcare Europe GmbH, Sucursal en Espana

Cytiva Europe GmbH, Sucursal en Espana

Yes

20 July 2020

Italy

GE Healthcare Europe GmbH filiale Italiana

Cytiva Europe GmbH filiale Italiana

Yes

20 July 2020

Actuellement, aucune information spécifique à l’Asie ne requiert votre attention.